BCRG: Lounceny Nabé passe le témoin à Karamo Kaba

Nommés mardi 7 décembre 2021, respectivement gouverneur, premier vice-gouverneur et deuxième vice-gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG), Karamo Kaba, Mohamed Lamine Conté et Souadou Baldé ont pris fonction ce mercredi 08 décembre 2021. La cérémonie des passations de service s’est déroulée devant plusieurs hauts cadres de l’Etat et membres du CNRD (comité national de rassemblement pour le développement). 

 
Dans son discours de circonstance, le ministre secrétaire du gouvernement, Abdourahmane Sikhè fait savoir aux nouveaux promus que le défi qui les attend est celui de la réussite.
“Si vous avez aujourd’hui bénéficié de la confiance du président de la République, c’est bien entendu en tenant compte de vos capacités, de vos compétences et c’est la raison pour laquelle, il a porté sa confiance sur votre personne.
 
Aujourd’hui tous les regards sont braqués sur cette noble et prestigieuse institution et on a espoir que vous allez relever ce défi. Défi de la réussite, car le président souhaite des résultats et des résultats positifs dans l’intérêt de la Guinée.
 
Le gouverneur sortant a fait également ses preuves. Il est resté le temps qu’il est resté, on l’a vu à l’œuvre, à l’épreuve et on souhaite que dans ses futures fonctions qu’il fasse preuve des mêmes réussites car c’est un haut cadre de l’Etat guinéen.
 
Il s’agit donc de deux cadres que vous êtes et on compte sur la collaboration qui va continuer avec ceux qui étaient là et ceux qui ne partent  forcement jamais. Ils restent des cadres de l’Etat guinéen.
 
Il en est de même pour le premier vice-gouverneur, Monsieur Mohamed Lamine Conté, qui remplace Monsieur Thierno Madjou Sow qui ont également été des hauts cadres, qui ont fait preuve en Guinée. Celui sortant est connu et reconnu pour ses capacités et ses compétences. Celui entrant l’a été aussi parce qu’il bénéficie des mêmes capacités intrinsèques et le président de la transition y compris son premier ministre ainsi que la population toute entière, comptent sur eux.
 
Aussi Madame Souadou Baldé qui est la deuxième vice gouverneure entrant qui remplace Monsieur Baïdy Aribot, c’est la même confiance qui a été placée à Madame Souadou Baldé”, a fait savoir Abdourahmane Sikhè Camara.   
Tout en remerciant les nouvelles autorités du pays, le gouverneur sortant, Lounceny Nabé, est resté reconnaissant vis à vis de l’ancien président de la République, Professeur Alpha  Condé renversé en septembre dernier par l’armée.
“C’est pour moi un insigne honneur d’avoir pu servir le pays, notre maison commune, la Guinée. Vous me permettrez d’adresser ma profonde gratitude au Professeur  Alpha Condé, président de la République de l’époque, qui m’a fait ainsi honneur, de me placer cette confiance. Je reste à son entière disposition et à celle du CNRD. Je lui sait gré de cette confiance”, a-t-il aussi fait savoir.
 
 
Souleymane Bah pour Guinee114.com
 621 20 91 91 

Articles similaires