,

Belgique-Djamilah Nénékhaly: « pourquoi je quitte le RPG pour…. l’UFDG »

Mes très chers compatriotes

J’ avais le choix entre me retirer définitivement de la scène politique et vivre comme un citoyen lambda . J’ y pensais depuis plusieurs années comme le savent mes proches …
J’ avais même pris cette décision à l’époque. J’ai été encouragée par beaucoup à ne pas baisser les bras , à continuer la lutte , ce que je n ai cessé de faire, revigorée de mes convictions personnelles, celles d’embrasser une autre formation politique qui répond le plus à mes souhaits et au besoin du peuple.

La situation socio-politique de ces derniers mois m’ emmène à présent à changer de camp afin de continuer à défendre les valeurs démocratiques de notre pays acquises durement par nous , Guinéens .

Je quitte le RPG pour le principal parti de l opposition, l UFDG dont la principale priorité , et pour moi , est le développement du pays et le bien-être de nos compatriotes . Ma décision résulte d’une prise de conscience intelligente et dans un esprit de responsabilité .
Je m’ engage donc désormais à servir et à militer au sein de l’ union des forces démocratiques de Guinée ,afin de répondre pleinement aux attentes de nos concitoyens .

Militer tout comme voter, c’ est d’abord s’engager pour son propre avenir, et également se sacrifier pour celui des autres . Ne laissons pas nos émotions prendre le dessus sur notre volonté . Je vous invite très chers frères et soeurs, à vous engager pour prendre part à la construction du pays .

S’ENGAGER C’EST CHOISIR .
S ENGAGER C EST VOTER
VOTER C EST EXPRIMER SON AMBITION POUR LE PAYS ET POUR SOI .

Djamilah Nénékhaly
EX Secrétaire administrative des sections RPG-ARC-EN-CIEL de Belgique et d’Europe.
EX 1ère secrétaire administrative de la COORDINATION RPG-ARC-EN-CIEL d’Europe.

Articles similaires