Bella Bah appelle à protester contre l’installation des députés le 21 avril (Tribune)

Il faut reformer le système bancaire Guinéen (Par Bella Bah)

Nous avons deux COVID à gérer et celui qui nous menace de plus est Alpha Condé

Le cynisme d’Alpha CONDE et de son clan est à son comble, ils profitent d’une crise et du sens de responsabilité du FNDC à cause de  la pandémie mondiale du COVID 19, qui affecte la vie des Guinéens pour dérouler un plan machiavélique pour faire adopter un coup d’Etat constitutionnel.  

Nous sommes dans le droit de nous opposer désormais  et réitérer la ferme volonté du respect de la constitution du 07 Mai 2010.

Nous souhaiterions bien ne pas manifester de nos jours, compte tenu de la situation sanitaire du pays, mais nous avons aussi la responsabilité de ne pas trahir ceux qui sont morts dans ce combat. 

Le Gouvernement interdit des regroupements de 20 personnes au nom de la santé publique, ferme les mosquées, les marchés, appauvrissent les citoyens d’avantage en fermant les marchés à 16h mais il invite 114 personnes pour une soit distante assemblée pour encore leurs donner des salaires de 20 à 25 millions, et des voitures de 100 000 dollars alors que les Guinéens tirent le diable par la queue.

Le plan du riposte est de la poudre aux yeux, c’est pour permettre à un groupe de personnes, de s’enrichir, il n’y a aucune incidence sur le panier de la ménagère.  La solution réelle est de baisser le prix du carburant à 5000 GNF et subventionner les denrées de première nécessité.

Il est à rappeler que c’est Alpha CONDE qui est à la base de la propagation du COVID 19 en complicité avec l’ANSS lors du putsch constitutionnel du 22 Mars. Alors que le danger nous guettait, ils ont laissé dérouler leurs plans en lieu et place de la santé des Guinéens.

J’invite les Guinéens à se mobiliser pour dénoncer cette provocation de trop, et à refuser l’installation de cette soit distante assemblée et les conditions de vie dans lesquels nous vivons. 

Le Mardi 21 Avril, les Guinéens doivent s’indigner pour marquer leurs désaccord total à ce projet, en restant chez soi et en s’abstenant de toute activité. C’est l’esprit de la résistance citoyenne, active et permanente afin d’honorer ceux qui sont morts et ceux qui croupissent dans les prisons. C’est notre responsabilité.

Bella BAH 

Président de la jeunesse citoyenne

Alpha Condé devant le tribunal de l'histoire (Par Cheick Alioune)
Lire