Biens immobiliers issus du règlement financier du contentieux franco-guinéen: Alpha Condé signe un décret…

Conakry-Le chef de l’Etat, Alpha Condé, a nommé mardi, 09 mars 2021, les membres de la Commission administrative nationale chargée de l’épurement des biens immobiliers issus du règlement financier du contentieux franco-guinéen et de ceux placés sous séquestre.
Président de la commission: Docteur Alpha Ousmane Diallo, ministre conseiller à la présidence de la République. Vice-président de la commission: monseigneur Albert David Gomez ancien directeur national du patrimoine battu public.
Rapporteur de la commission: Ibrahima sory Bangoura conservateur foncier adjoint de Conakry, premier rapporteur.  Alseny Kébé, conseiller juridique chargé de la règlementation et du contentieux à la Direction générale du patrimoine bâti public, deuxième rapporteur.
Les membres:
Ministère de la Ville et de l’Aménagement du Territoire: Mamady Kourouma conseiller juridique, Damou Rahim Sakho conseiller chargé de mission, Lansana Condé directeur national du fonds de sécurisation foncière,  Mbemba Kéïta division du plan foncier;
Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation: Iya Doumbouya conseiller politique ;
Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage: Fodé Karamo Traoré, directeur national adjoint du foncier rural;
Ministère du commerce: Bafodé Bouya Soumah conseiller principal ;
Ministère de l’industrie, des PME (petites et moyennes entreprises): Boubacar Barry chef de division des infrastructures industrielles;
Ministère de l’Economie et des Finances:  Ibrahima Kalil Sangaré directeur national du patrimoine de l’Etat et de l’investissement;
Ministère de la Justice: Lamine Kaba directeur national de la législation, agence judiciaire de l’Etat, Falilou Barry chef de division du contentieux, direction générale du patrimoine bâti public, Balaba Sangaré, inspecteur général Aboudoulaye Kéïta chef service maintenance et entretien, Aboubacar Youssouf Sylla chef service suivi et évaluation.
Personnes ressources
Badra Niang,  Ibrahima Sory Kobolé Kéïta expert immobilier,  Mady Camara juriste,  Jacques Camara ingénieur topographe,  Thierno Mamadou Diallo ingénieur aménagiste.
Mamadou Macka Diallo

Articles similaires