Enfin, une communication officielle donne un lourd bilan humain des manifestations ayant secoué la capitale Conakry ces derniers jours.
Dans un long communiqué lu à la télévision nationale, le parquet général près la cour d’appel de Conakry a confirmé le bilan de cinq morts. Le porte-parole a aussi donné la liste nominative de quatre personnes mortes et confirmé le cas d’une cinquième personne non identifié. Ces citoyens, tous des hommes, ont trouvé la mort lors de ces manifestations. Le parquet a promis de faire la lumière sur ces cas de morts et lancé un appel à témoin.
Cette communication du parquet général conforme ainsi un premier bilan du Front national pour ma défense de la constitution qui avait évoqué des cas de morts, contrairement à toutes les communications faites jusque-là notamment celle du ministère de la Sécurité.
A noter que ces manifestations ont été marquées par une répression de la part des autorités qui ont même déployé l’armée dans certaines rues de la capitale.
[irp posts= »32765″ name= »Crise politique et dérives dans la presse: le président de la Haute autorité de la communication s’exprime (Interview) »]
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78