,

Billo Bah après sa libération : « Un jour de contraste entre liberté recouvrée et deuil »

Quelques heures après sa sortie de prison, Billo Bah a réagi à travers un message sur les réseaux sociaux. Le coordinateur des antennes et de la mobilisation du FNDC a exprimé des sentiments et de tristesse.

Joie d’avoir recouvré sa liberté et tristesse face aux victimes enregistrées lors des violences survenues hier, mercredi 10 mai 2023, à Conakry, à l’occasion de la journée de manifestation appelée par les Forces Vives de Guinée.

« Première nuit passée à domicile, après plus de 9 mois d’absence dont 4 en détention. Je rends grâce à Allah. Un jour de contraste entre liberté recouvrée et deuil. Merci à tous et paix à l’âme des disparus », a réagi l’activiste de la société civile.

Billo Bah a été libéré hier soir avec ses camarades Oumar Sylla dit « Foniké Menguè » et Ibrahima Diallo après la médiation des leaders religieux visant à trouver une solution à la crise politique qui secoue le pays.

Interpellés pour leur opposition aux autorités de la transition, les trois activistes de la société civile ont passé plusieurs mois en détention préventive à la Maison centrale de Conakry, avant d’être libérés sans jugement.

Guinee114

Articles similaires