Le courrier réponse que le premier ministre, Docteur Bernard Goumou a adressé au Quatuor dans lequel courrier Mamadou Sylla, président de l’Union Démocratique de Guinée (UDG) par ailleurs président de la CORED est présenté comme coordinateur dudit Quatuor a semé la discorde entre certains responsables de cette organisation politique. Sidya Touré, président de l’UFR a dans un message sur tweeter a laissé entendre que le coordinateur ‘’n’existe pas’’ au sein de l’organisme. Puis Cellou Baldé, coordinateur des fédérations de l’UFDG de l’intérieur du pays a aussi fait savoir ‘’qu’il n’y a pas un coordinateur désigné officiellement pour le Quatuor’’. Ce qui a provoqué la colère de la CORED qui, dans une lettre rendue publique hier a suspendu sa participation aux activités du Quatuor jusqu’à nouvel ordre. Ce jeudi, 17 novembre 2022, Mamadou Sylla a donné sa version des faits.
«En présentant, j’ai dit maintenant il faut noter. Ils ont dit à Dembo, note ce que tu vas dire là-bas, comment tu vas présenter le Quatuor. C’est là qu’il ils ont dit bon tu présentes le président de la CORED comme coordinateur, voilà comment c’est venu. Donc on est rentré dans la salle, ce qui a été dit à la réunion technique dans mon bureau et puis c’est comme ça. Donc, on s’est assis, le modérateur a pris la parole, il a présenté les quatre (4) groupes du Quatuor. Il a dit bon représenté par le président de la CORED et puis coordinateur du Quatuor, voilà comment le mot coordinateur est venu devant le Premier ministre. Le Premier ministre maintenant a présenté aussi sa délégation ce qui est même normal, c’est comme ça », a expliqué Mamadou Sylla, président de l’UDG sur Fim FM.
Certaines sources faut-il le souligner disaient qu’une rencontre pourrait avoir lieu ce jeudi entre les quatre coalitions afin de répondre au courrier du Premier ministre.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366