Bloc Libéral : Dr Faya revient sur les raisons de sa non-participation aux deux dernières manifestations du FNDC

Dr Faya Milimouno, membre fondateur du FNDC qui a combattu en vain le changement constitutionnel et le troisième mandat en Guinée a fait volte-face en participant à l’investiture du Président Alpha Condé pour un troisième mandat. Ce qui a indigné plus d’un, du côté du FNDC et même dans le parti politique qu’il dirige.

Au cours d’une assemblée générale que le parti a organisé ce samedi, 19 décembre 2020, Dr Faya en répondant à quelques questions des journalistes est revenu sur les raisons de sa non-participation aux deux dernières manifestations du FNDC.

« Je veux que nous mettons balle à terre dans le pays qu’on enlève trop d’émotion dans la façon de faire la politique dans notre pays. Il faut que nous pensions à la place de ceux que nous sollicitons tous les jours, le peuple de Guinée. Je suis membre fondateur du FNDC mais vous avez été témoin avec moi que près de cinq manifestations appelées par le FNDC ces derniers moments les Guinéens ont plutôt vaqué à leurs affaires. Vous avez été témoin aussi lorsque l’UFDG et l’ANAD ont appelé une fois, deux fois des villes mortes. Il faut qu’on se rende compte que le peuple de Guinée peut à un moment donné être fatigué. Fatigué de voir des enfants mourir, fatigué de voir des gens mourir en prison, fatigué n’est-ce pas de voir des biens détruits. Dans notre pays pour la première fois j’ai vu des gens égorgés comme s’ils étaient des bêtes.

En politique, c’est fait aussi pour prendre un moment de réfléchir. C’est fait aussi pour se mettre à la place de celui que nous sollicitons », a expliqué Dr Faya Lansana Milimouno Président du BL avant d’ajouter qu’il reste toujours membre du FNDC. « Nous sommes FNDC et au FNDC je peux vous rappeler que nous avons respecté tout ce que nous avons décidé au FNDC », a-t-il dit.

A la question de savoir  s’il avait été approché par le gouvernement, il a commencé sa   réponse par tacler au leader de l’UFDG. « Vous me rappeler un peu le président de l’UFDG tellement il a duré dans le gouvernement, il pense que dès que quelqu’un prend un acte, il veut être au gouvernement. Ecoutez! Je n’ai reçu aucune offre du gouvernement », a-t-il souligné qui dit avoir répondu à une invitation.

 

Mamadou Macka Diallo

Articles similaires