Bodié (Dalaba): un incendie ravage neuf cases et tous leurs contenus

Le lundi 24 mai 2021, un gigantesque incendie s’est déclaré dans le petit village de Madina dans le district de Maranda, sous-préfecture de Bodié, préfecture de Dalaba. Le bilan est lourd. Neuf cases et leur contenu sont partis en fumée.

« À l’origine, un villageois faisait un assainissement à l’approche de la saison des cultures. Il a allumé à cet effet un feu qu’il essayait d’encadrer. Malheureusement, le vent a pris le dessus et a transporté les étincelles et les flammes sur les cases voisines, en paille. Neuf cases et tous leurs contenus sont partis en fumée. Pas de dégâts humains, une vieille ayant été sauvée de justesse par les secours. Mais neuf familles passent la nuit à la belle étoile, et ont tout perdu : les lits, les ustensiles de cuisine, le linge, les vêtements, les effets personnels, les maigres économies, toutes les réserves alimentaires. Et surtout, les semences de la saison des labours », nous a confié le député Mamadou Bah Baadikho qui lance un appel aux bonnes volontés afin de soutenir les populations sinistrées.

« Nous lançons aux bonnes volontés un appel à l’aide pour ces populations sinistrées, totalement démunies et abandonnées à leur triste sort. Nous donnons l’assurance que toutes les aides qui seront mobilisées seront fidèlement transmises aux ayants-droits »,  rassure l’opposant.

Diop Ramatoulaye

666751610

Articles similaires