Depuis quelques jours, les nominations des présidents des délégations spéciales des villes et localités se font par le biais des médias d’État. Après la publication d’un communiqué annonçant la nomination de Aboubacar N’Diaye comme président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Boké, certains citoyens se sont opposés à ce choix, arguant que celui-ci est méconnu du public de la ville. Des négociations ont d’ailleurs été entamées, selon nos informations, par le préfet pour apaiser les tensions.
Ce lundi 15 avril 2024, notre rédaction a contacté par téléphone le président de la jeunesse de la ville de Boké pour obtenir plus d’informations. NFamara Coumbassa a confirmé qu’il y a des citoyens qui ne sont pas d’accord avec le choix du premier responsable de la commune urbaine, mais que cela ne concerne pas l’ensemble de la population.
« J’ai également appris que depuis la publication du communiqué, certains individus ne sont pas favorables à ce choix, mais ce n’est pas le cas de toute la population. Je suis en train de recueillir des informations en temps réel. Pour le moment, tout le monde continue ses activités dans la ville de Boké, car j’ai parcouru la ville avant de me rendre à la commune, et tout se déroule bien jusqu’à l’heure où je vous parle. J’ai également entendu dire que les responsables au niveau de la préfecture ont entamé des pourparlers avec ceux qui ne sont pas d’accord », a expliqué NFamara Coumbassa, président de la jeunesse de Boké.
Mamadou Macka Diallo 666 660 366