Boké-Covid19: le Consortium SMB-Winning fournit des kits sanitaires aux hôpitaux de la région de Boké

Boké-Covid19: le Consortium SMB-Winning fournit des kits sanitaires aux hôpitaux de la région de Boké

Dans le but d’accompagner le gouvernement guinéen dans la riposte contre le coronavirus ou Covid-19 et de préserver la santé des populations de Boké, la Direction générale du consortium SMB-Winning a procédé mardi à la remise d’un important lot de kits sanitaires à l’hôpital régional de Boké et à l’hôpital ANAIM de Kamsar. Ce don vise à renforcer la capacité du personnel médical de Boké pour la prise en charge des malades du coronavirus au sein des communautés.   

Ce don est composé de 19.000 gants de protection, 400 paires de lunettes de protection, 18.000 masques N95, 380 comprimés de désinfection, 40.000 masques médicaux et 10.000 kits des tests de dépistage.

En procédant à la remise de ce don, le coordinateur du département des relations communautaires de la SMB, M. Eu Qiong, a déclaré “Face au covid19, nous avons les mêmes soucis, les mêmes préoccupations que les autorités sanitaires guinéennes pour chasser le coronavirus de la Guinée. Cette donation témoigne de l’engagement du Consortium pour le renforcement des systèmes de santé de Boké ».

Remerciant la SMB pour la générosité de son geste, le préfet Hassane Sanoussy Camara a invité les populations à faire preuve de responsabilité quant à l’observation des consignes sanitaires édictées par l’OMS.

Pour le gouverneur de région, général de Brigade, Siba Sévérin Loholamou, « Les guinéens doivent faire preuve de solidarité active et de façon efficace pour se débarrasser du Coronavirus ».

À travers ce geste, “le personnel de la santé de Boké et Kamsar se trouve désormais bien outillé pour prévenir cette pandémie dans la région de Boké et nous permettra de faire sur place des tests de dépistage” affirme le directeur régional de la santé de Boké, Dr Mamadou Djoué Barry.

Boké: SMB-Winning offre 4.063 sacs de riz, 3.471 bidons d’huile aux communautés de 174 villages
Lire

Depuis l’apparition de cette crise sanitaire en Guinée, le Consortium SMB-Winning a fait plus de 2,5 millions de dollars de dons financiers et matériels, incluant notamment un soutien financier de 250 000$ pour l’ANSS.

AK