Boké : don de 3 barques motorisées par le Consortium SMB-Winning pour soutenir les pêcheurs de Kabata

C’est un ouf de soulagement pour les pêcheurs de Kabata. Le 24 avril dernier, ils ont bénéficié de la société SMB-Mining d’un don de 3 pirogues motorisées, de 18 ballottes de filets, de 9 sacs flotteurs, de 3 moteurs Yamaha, de 15 chevaux, de 120 litres de carburants et des documents administratifs livrés par l’agence de navigation maritime.

Avec la pandémie de Coronavirus qui sévit dans le pays, les activités économiques sont au ralenti à Boké. C’est le cas du secteur de la pêche. Mais avec le nouvel appui matériel qu’il a obtenu de la société SBM-Mining, le ravitaillement en poissons dans les marchés pourrait s’accroître.

« Ce don vise à atténuer les impacts du transport fluvial de la bauxite, accroître le revenu des communautés et réduire les risques d’accidents mortels le long du Chenal », indique N’Famara Kourouma, responsable des relations communautaires de ladite société.

Chez les bénéficiaires, la joie était immense. Pour leur porte-parole, Cheick Sadibou Camara, le geste a beaucoup contribué à l’amélioration des conditions de vie des populations riveraines de la SMB.

La cérémonie de remise du don s’est terminée par un rappel d’Amy Wu Qiong, Directeur du Consortium, sur la nécessité du respect des barrières sanitaires. D’ailleurs la SMB participe activement à la lutte contre le Coronavirus. Son financement dans ce cadre s’élève déjà à 2,5 millions de dollars américains.

Abdoulaye Keïta

Dialogue politique: compte-rendu de la deuxième journée soldée par un échec
Lire