Ce mardi, 30 janvier 2024, après l’étape de Dubréka, le Ministre d’État, Garde des Sceaux Ministre de la justice et des droits de l’homme, Alphonse Charles Wright a mis le cap sur Boké.
En compagnie des autorités administratives et judiciaires de la région qui l’ont accueilli, le Garde des Sceaux a visité le tribunal de première instance et la prison civile.
Au bureau du procureur de la République près le tribunal de première instance de Boké, le Ministre d’État, Garde des Sceaux, Ministre de la justice et des droits de l’homme a donné de sages conseils aux autorités à tous les niveaux.
Pour réussir la mission de sauvegarde de l’ordre public, Alphonse Charles Wright a exhorté les autorités administratives, les autorités judiciaires et les services de défense et de sécurité à la franche collaboration.
A la prison civile qui connait une surpopulation, le Ministre d’État, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme a insisté sur l’amélioration des conditions de vie dans les maisons d’arrêt.
Sur place, le Ministre d’Etat a instruit le Directeur national des infrastructures judiciaire et pénitentiaire de se mettre en rapport avec les autorités locales pour la construction d’une nouvelle maison de détention.
A Boké comme à Dubréka où il a collé un procès à celle qui s’occupe de la restauration des prisonniers, le ministre Alphonse Charles Wright a demandé au Procureur de veiller au respect des clauses du contrat d’alimentation.
De la prison civile de Boké, le Ministre d’État, le Garde des sceaux, ministre de la justice et des droits de l’homme est revenu à Boffa. Dans cette ville paisible, la justice de paix récemment érigé en tribunal de première instance a constitué la première étape de la visite du Ministre d’État Alphonse Charles Wright.
Voulant aussi faire de Boffa, une priorité, le Ministre d’État, Garde des Sceaux, ministre de la justice et des droits de l’homme a ordonné la construction d’une clôture pour sécuriser le site du domaine de la justice en attendant la construction de nouveaux bâtiments.
Le passage du Ministre Alphonse Charles Wright dans la ville de Boffa a pris fin par la visite de la prison civile nouvellement rénovée.
Service Communication et Relations extérieures/ MJDH