Le 05 septembre 2021, le légionnaire Français d’origine guinéenne, Colonel Mamadi Doumbouya, commandant du groupement des forces spéciales d’alors renversa le Professeur Alpha Condé au pouvoir depuis 2010.
Ce lundi, 05 septembre 2022, la junte militaire fera un (1) an à la tête de la Guinée. À Boké, les citoyens apprécient différemment le bilan du CNRD et du gouvernement de la transition. Amadou Camara qu’on a croisé en pleine ville dit être fier depuis l’arrivée du Président de la transition et ses collaborateurs.
«Nous sommes très fiers depuis l’arrivée du colonel Mamadi Doumbouya. Il a pu résoudre le problème de courant, ça été dit depuis à notre enfance. On a vu l’électricité depuis avant hier 24 heures sur 24 heures, c’est tout Boké qui attendait cette offre et ça s’est réalisé à son temps. On prie et on fait des bénédictions les sages, la jeunesse et tout le monde, vraiment nous sommes très fiers de lui. Nous prions qu’il soit dans une bonne continuité et réfléchir pour toute la Guinée. En douze (12) mois, il a pu accélérer tout ce que le pays attendait dans les différentes préfectures il y a ses traces, ce qu’il a fait », a souligné Amadou Camara, habitant de Boké centre.
Cet autre jeune qui est dans la ville de Kakandé pour un séjour, magnifie aussi les efforts du Colonel et son équipe durant ses 365 jours au pouvoir.
« Nous avons beaucoup apprécié le Président, Mamadi Doumbouya parce qu’on commence à avoir des nouvelles réalisations. Donc moi j’apprécie beaucoup, on l’encourage vraiment. Il y’a eu beaucoup d’opportunités dans ces douze (12) mois-là», a indiqué Amadou Oury Camara, citoyen de Boké centre tout en souhaitant que le Colonel-Président continue sur ce rythme.
Amadou Mouctar Diallo a tout d’abord salué la mise en place de l’interconnexion dans leur localité qui va électrifier Boké, Kamsar, Kolaboui et Sangaredi avant d’inviter le gouvernement à ramener l’ensemble de Guinéens autour de la table pour l’avenir du pays.
« En tout cas nous étions très contents de Mamadi Doumbouya. Il avait promis à tous les Guinéens qu’il va mettre les choses sur les rails. Nous lui félicitons et nous attendons tous ce qu’il avait promis aux Guinéens.
L’appel que j’ai à lancer au gouvernement, c’est de promouvoir la paix en Guinée. C’est de ramener tous les Guinéens autour de la table pour l’avenir de la Guinée », a soutenu Amadou Mouctar Diallo, habitant de Yomboya.
D’autres citoyens qu’on a rencontré à la place des martyres de la ville et qui ont souhaité s’exprimer hors micro demandent aux autorités de tout mettre en œuvre pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel.
Mamadou Macka Diallo de retour de Boké.
666 660 366