Bomboly: la sœur d’une victime explique comment son frère a perdu la vie

Le mercredi, 10 mai 2023, plusieurs quartiers de la commune de Ratoma ont répondu à l’appel à manifester des Forces Vives de Guinée. Des violents affrontements ont eu lieu à Wanindara, Cosa, Bomboly, Koloma, Bambéto et Hamdalaye.

Au cours de ces altercations, sept (7) morts, une trentaine de blessés et 56 arrestations ont été enregistrés du côté des manifestants, selon un bilan établi par les forces vives.

Boubacar Diallo, âgé de 16 ans a été atteint par balle à Bomboly. Ce jeudi, nous nous sommes rendus dans la famille mortuaire. La grande sœur de la victime a accepté de répondre à nos questions.

«Hier dans les bandes de 17 heures, nous étions dans la cour, la manifestation était déjà finie. Lui, il était derrière la cour avec d’autres habitants de la cour, parents et amis. Moi j’étais au salon parce que j’avais un peu de boulot à faire. C’est en ce moment les gens sont rentrés nous dire qu’ils ont tiré sur mon jeune frère. Il y avait un pickup qui passait, pour sécuriser leur passage, ils ont préféré tirer sur des petits innocents, sur des enfants. Surtout un adolescent qui n’a même pas commencé sa vie. Il préparait le brevet cette année. Ils ont tiré sur lui au niveau de l’abdomen parce que ce n’est pas une balle perdue. Le temps maintenant de l’envoyer à l’hôpital il a rendu l’âme. (…) Ils ont vraiment tiré sur un enfant innocent mais comme il n’y a pas de loi dans ce pays, on n’a pas là où se plaindre, c’est désolant. Nous demandons justice, moi je suis une fille féministe et je ne vais pas baisser les bras, j’irai jusqu’au bout. Après tout, je vais porter plainte même si mes parents baissent les bras.  C’était le premier garçon de ma maman. C’est révoltant, je suis révoltée», a expliqué Rachidatou Diallo, grande sœur du jeune garçon.

L’enterrement du jeune garçon est prévu dans la journée de ce jeudi à Bomboly.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires