,

Bouba Sampil succède à Antonio Souaré et promet la fin des clans…

Comme Guinee114.com vous l’annonçait dans un précédent article, C’est Bouba Sampil qui a été élu ce samedi, 06 janvier 2023 à la tête de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot). Une élection qui met fin à des plusieurs mois de tractation et de rebondissements ayant mis à rude épreuve le football guinéen. A peine élu, le nouveau président s’est montré rassembleur.

«C’est un jour historique pour le football guinéen. Je veux exprimer mes sincères remerciements aux membres statutaires qui m’ont élu. Mon équipe et moi, mesurons l’immensité des tâches qui nous nous attendent. A partir d’aujourd’hui, il n’y a plus G47 ou de collectif pour la défense du football guinéen, il n’y a qu’un G75 uni. Je tends une main sincère et fraternelle à tous pour qu’on s’unisse. C’est seulement en unissant nos efforts qu’on peut arriver à un lendemain meilleur. Il n’y a ni de vainqueur ni de vaincu. La seule bénéficiaire, aujourd’hui, c’est la nation guinéenne et le football guinéen. Je réaffirme ma volonté à travailler avec toute la famille du football local, dans l’intérêt exclusif du football guinéen », a déclaré Bouba Sampil.

A noter que Bouba Sampil a remporté cette victoire face à Almamy Sylla. Son élection est marque aussi la fin d’une transition déclenchée après la destitution d’Antonio Souaré dont le passage à la tête de la Feguifoot a été assez critiquée par les autorités du pays, des acteurs du footbal et les instances internationales auxquelles la Féguifoot est affiliée.

Ousmane Diakité

Articles similaires