,

Boubacar Barry, avant son départ: «personne n’a le monopole de la vérité…, l’opposition est indispensable»

Conakry-Les divergences au sein de la mouvance présidentielle à propos du sort à réserver à l’opposition ont du mal à être cachées. Boubacar Barry, désormais ancien ministre du Commerce,  désapprouve ceux qui estiment qu’il faut “tuer” toute opposition.

L’ancien président de l’UNR, Boubacar Barry dit Big-Up, estime que “personne n’a le monopole de la vérité. Nous avons le devoir d’échanger nos points de vue ou nos manières de penser pour résoudre le problème du pays de façon coordonnée. Il n’est pas dit qu’on peut avoir les mêmes idées. On peut ne pas avoir les mêmes idées mais je pense que nous concourons au même objectif et il peut y avoir plusieurs chemins”.

Plus loin, il indique “l’opposition est indispensable dans un environnement démocratique et dans un pays démocratique”. Boubacar Barry n’a pas manqué aussi d’appeler l’opposition à plus de responsabilité. Le désormais ancien ministre du Commerce a fait ces déclaration dans le dernier numéro du magazine OGP Mag, sorti peu avant son remplacement à son poste par Mariama Soguipah Camara.

[irp posts=”9272″ name=”Nommé à la présidence, Bah Ousmane a l’esprit au ministère des TP: «je ne suis pas chargé de faire les routes mais…»”]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires