Le Président de l’Union pour la Défense des Intérêts de la République (UDIR) était invité dans l’émission « On refait le monde » de Djoma FM ce mercredi, 31 mars 2021. L’opposant est revenu sur la main tendue du Président de la République à l’opposition après la victoire de ce dernier au scrutin présidentiel du 18 octobre 2020. Pour lui, c’est une « main vide » qui a été tendue.
« Vous savez, le Président de la République au sortir de cette élection a dit qu’il tend la main à tout le monde, mais une main tendue vide n’intéresse personne. Une main tendue vide à l’opposition, il n’y a aucune proposition. Vous créez un cadre de dialogue où au préalable il n’y a pas eu des consultations pour dire dans quel sens nous devrons dialoguer. Je trouve que c’est un non-sens. Il n’y a rien en place et le Président n’est pas sur le chemin de dialoguer avec l’opposition. Il est sur un chemin d’un bras de fer avec l’opposition et ce n’est pas dans l’intérêt du peuple de Guinée. Aujourd’hui, il y a une crise économique, une crise sanitaire (…) », a expliqué Bouya Konaté.
À noter que depuis l’annonce de la mise en place de ce cadre de dialogue permanent par le chef de l’État, aucun acte concret n’est visible sur le terrain.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366