Au nom des dix-huit partis politiques membres de la Coalition des partis politiques Démocratiques Extra Parlementaires (Codep), Bouya Konaté, président de l’Union pour la Défense des Intérêts Républicains (UDIR) a déposé sa candidature à l’élection présidentielle prochaine. Au sortir des locaux de la Cour constitutionnelle, le candidat à la magistrature suprême du pays s’est prêté aux questions des journalistes.
« Aujourd’hui j’ai un sentiment de satisfaction de faire un don de soi pour ma nation. Aujourd’hui nous amorçons une dynamique, cette dynamique de renouvellement de la classe politique. Nous sommes à l’orée de cette élection présidentielle, nous vous rassurons que c’est un combat que nous allons mener pour le peuple de Guinée, avec le peuple de Guinée. Et nous sommes vraiment satisfaits de savoir aujourd’hui qu’UDIR s’engage pour amorcer cette dynamique.
Je suis une alternative crédible. Notre combat n’est pas un changement de pouvoir, mais plutôt une alternative crédible. Nous sommes une équipe. C’est que nous allons faire, c’est le nettoyage de l’Administration publique, la sécurisation de nos recettes et la mise en avant des compétences. En Guinée on ne fait même pas la promotion des médiocres, mais on fait la lutte contre la compétence. Notre engagement serait de mettre en exergue les compétents pour le bien-être des Guinéens », a-t-il déclaré.
S’exprimant sur la participation de l’UFDG et d’autres partis de l’opposition, Bouya Konaté se dit satisfait. « Je suis satisfait que les aînés comprennent aujourd’hui que, ce que nous nous avons fait pendant ces élections législatives passées, que l’alternance ne se fera que dans les urnes. La fougue du changement se fera que dans les urnes et ça c’est dans l’intérêt des guinéens. Je leur remercie d’être venus et d’accepter de compétir pour que la voix du peuple de Guinée, le citoyen Guinéen soit acceptée », a-t-il indiqué
Diop Ramatoulaye
666751610