Bras de fer Mama Kany-Primature: le grand déballage de la ministre

Bras de fer Mama Kany-Primature: opération déballage ce mercredi

Le scandale est sur toutes les lèvres à Conakry. Et, la ministre du Plan qui a provoqué la colère du Premier ministre en critiquant auprès du chef de l’Etat, le fameux plan de riposte économique annoncé par Kassory, pourrait s’exprimer ce mercredi dans la presse.

Selon nos informations, Mama Kany Diallo, ministre en charge du Plan devrait parler dans les GG de ce mercredi chez nos confrères d’Espace Fm, une émission très suivie à la radio et à la télévision tant à Conakry que dans la quasi-totalité du territoire national et à l’étranger.

Présentée dans un courrier du Premier ministre comme étant une ministre indisciplinée, la puissante patronne du Plan pourrait ainsi donner sa version des faits à l’opinion qui l’attend impatiemment. Surtout que dans son courrier adressé au chef de l’Etat, Kassory Fofana n’a pas manqué de mentionner une sorte de manque d’intérêt accordé par la ministre lors des séances d’élaboration dudit plan.

Mais la question que beaucoup pourraient se poser est de savoir si elle ne se laissera pas museler pour ne jamais évoquer cette affaire dans la presse. Elle pourrait dans ces condition faire faux-bond à nos confrères et à l’opinion publique. La veille, c’est l’entourage d’un autre ministre mis en cause par la Primature qui avait annoncé qu’il se prononcerait. Il s’agit de Taliby Sylla, qui, pour le moment, reste toujours muet et laisse les accusations portées à son encontre s’établir comme une vérité.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

Suivez-nous sur Facebook et sur Tweeter   

Kassory annoncé à Tougué/Le préfet rassure: "toutes les dispositions nécessaires sont prises"
Lire