,

BSPP: ministre d’Alpha Condé nommée par Doumbouya, Emelie Diaby brise le silence

Conakry-Kadiatou Emelie Diaby, ministre des Travaux publics du dernier gouvernement d’Alpha Condé, a fait une apparition mercredi à la télévision nationale. “Recyclée” par le colonel  Mamadi Doumbouya, auteur du coup d’Etat du 05 septembre 2022 ayant mis brutalement un terme au régime d’Alpha Condé, elle coordonne depuis quelques mois, le prestigieux Bureau de suivi des priorités présidentielles (BSPP).

Logé dans la cour du palais Mohamed V, et placé sous la tutelle directe du président Mamadi Doumbouya, le BSPP a lancé des activités en commençant par les projets dans le domaine des infrastructures et du transport. L’occasion a été mise à profit par Emelie, la chanceuse, pour expliquer ce qu’elle fait sous la tutelle du président Doumbouya.

Nous sommes un groupe de techniciens qui travaillons avec les ministères, avec la primature, sous la tutelle directe du président pour identifier les projets qui peuvent être des projets porteurs, aidons les ministères à améliorer ces projets pour qu’on puisse avoir non seulement des résultats pour lesquels on a mis les ressources mais l’impact au niveau des populations guinéennes.

C’est de regarder tous les projets, ceux qui sont porteurs, transformateurs, aller en profondeur…pour pouvoir avoir ce qui marche et ce qui ne marche pas, les recommandations qu’il faut pour qu’ils prennent des décisions et qu’on puisse améliorer la manière dont ont le fait et in fine, arriver à les compléter ces projets”, a déclaré Emilie Diaby, coordinatrice du Bureau de suivi des priorités présidentielles (BSPP).

A noter que cette première séance a été présidée en par le ministre secrétaire général à la présidence et des partenaires au développement. Parmi ces partenaires, la BAD (Banque africaine du développement). Après ce ministère durant trois jours d’atelier, le BSPP se pensera sur les projets d’autres départements ministériels.

[irp posts=”11323″ name=”🔴[Edito] Emilie Diaby aussi découvre le paradoxe des TP: Moustapha Naité n’était pas le problème…”]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires