Ouagadougou, 24 février 2025 -Le président de la Haute Autorité de la Communication de la République de Guinée a dénoncé ce lundi matin à Ouagadougou, lors de l’Ouverture d’une importante rencontre des régulateurs de l’espace UEMOA et de la Guinée, «les méfaits du piratage des contenus», des stations de radiodiffusions et de télévisions.
Ce colloque international sur le thème «Lutte contre le piratage des contenus audiovisuels via internet», réunit l’ensemble des pays membres de la plateforme des régulateurs de l’espace UEMO et Guinée.
Le président de la HAC Guinée en sa qualité de Vice-président de la plateforme, a aussi remercié les plus hautes autorités du Faso pour l’accueil chaleureux réservé aux délégations.
Boubacar Yacine Diallo en dénonçant vivement les méfaits du piratage des contenus audiovisuels a, par la suite, exhorté les participants à approfondir la réflexion sur les solutions idoines pour freiner ce phénomène dévastateur au préjudice des créateurs de contenus réduits parfois à la mendicité.
Cette session de la PRA UEMOA-GUINEE se tient en marge de la 29ème édition du FESPACO, organisée du 22 février au 1er mars 2025.
Cette activité qui démarre est inscrite dans la thématique 3 de la feuille de route 2023-2025 de la Plateforme PRA UEMOA -GUINEE et a pour objectif principal de permettre aux régulateurs de proposer des solutions et stratégies concertées de lutte contre le piratage des contenus audiovisuels via internet.
Plusieurs thématiques seront développées par des experts et portent sur « Les différentes manifestations du piratage des contenus audiovisuels via internet » ; « Quelle contribution des Régulateurs des Télécoms dans la lutte contre le piratage des contenus audiovisuels par Internet ?»
Des séances de discussions seront engagées afin de permettre aux pays participants de partager leurs expériences dans ce domaines.
SERVICE COMMUNICATION DE LA HAC GUINEE