CA de Conakry-Affaire Fabou et Simakan: le parquet général récuse la chambre en charge du dossier

Comme nous l’annoncions dans l’une de nos précédentes éditions, le dossier qui oppose devant la Cour d’appel (CA) de Conakry, Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo, tous deux responsables du FNDC, aux officiers de police Aboubacar Fabou Camara et Mohamed Lamine Simakan,  a été évoqué ce lundi.

 
Dès l’ouverture de l’audience, le juge en charge du dossier a signalé que le parquet général près la Cour d’appel de Conakry a demandé la récusation de la chambre en charge du dossier au motif que cette dernière a failli a sa responsabilité.
Sur ce point, les débats ont été houleux entre les deux parties. Finalement  le juge a renvoyé le dossier au 28 février 2022 pour un nouvel examen.
A rappeler que Fabou et Simakan respectivement ancien directeur central de la police judiciaire et ancien comandant de la brigade de recherche et des investigations sont poursuivis pour “violence volontaire, atteinte à la vie privée, violation de domicile, destruction de biens” au préjudice de Ibrahima Diallo et Sékou Koundouno.
 
 
Souleymane Bah pour Guinee114.com
621 20 91 91 

Articles similaires