Cabinet du chef de file de l’opposition: Mamadou Sylla fait un premier faux pas

Conakry-Son groupe parlementaire, l’Alliance Patriotique, en avait fait la demande officiellement à l’Assemblée nationale depuis des mois. Que la représentation nationale reconnaisse Mamadou Sylla comme chef de file de l’opposition.  Aussitôt ce vœu exaucé la semaine dernière, le plus illettré des politiciens en vue en Guinée, devenu chef de file de l’opposition avec seulement quatre députés, laisse déjà transparaitre un élan qui ne tardera pas à susciter des cris.

Mamadou Sylla, président de l’UDG, se réclamant de l’opposition et ayant le plus grand nombre de députés parmi les partis dits d’opposition, a été officiellement reconnu par l’Assemblée nationale comme chef de file de l’opposition. Après cette reconnaissance derrière laquelle il a beaucoup couru, l’homme d’affaires a vite fait la nomenclature de son cabinet. Quinze conseillers, un chef de cabinet et des structures d’appui.

Au niveau des ampliations, le très enthousiaste chef de file de l’opposition ne mentionne que les partis politiques dits d’opposition membres de son groupe parlementaire et ses alliés. Ni les partis de l’Alliance Républicaine, l’autre groupe dit d’opposition, ni les autres partis non inscrits encore moins l’opposition extra-parlementaire n’intéressent Mamadou Sylla. En tout cas, il ne les mentionne pas sur ce premier acte qu’il a pris après sa reconnaissance.

Si tout se passe comme prévu, il pourrait rendre publique ce lundi la liste des noms qu’il a choisis pour composer ce cabinet pléthorique aux allures déjà ségrégationnistes.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

 

Articles similaires