Cacophonie au sein du FNDC: Cellou Baldé indexe « un problème de gouvernance interne »

Le 3 février  2022, un changement est intervenu à la tête du FNDC. Oumar Sylla alias Foniké Mengué jusque là chargé à la mobilisation a été désigné coordinateur national du FNDC en remplacement d’Abdourahmane Sanoh. Certaines antennes régionales du front ont exprimé leur indignation au motif qu’elles n’ont pas été associées à la prise de cette décision. Pour l’ancien député de Labé, Mamadou Cellou Baldé, ce qui s’est passé est un problème de « gouvernance ».

 
 
« Du côté du FNDC, un petit commentaire, nous ne sommes pas membres. Ce que j’ai constaté parce que j’ai échangé avec certains, les antennes de Labé et de Ratoma. C’est qu’il n’y a pas eu de concertation, il n’y a pas eu de consultation. C’est que les gens se sont retrouvés au sommet pour décider de changer la tête alors que la base n’a pas été consultée. Comment pouvez-vous comprendre que dans une organisation aussi importante que le FNDC d’après mes informations que les gens décident de changer le leadership à la tête et que les antennes régionales ne soient pas consultées. Donc, çà c’est un problème de gouvernance interne, un problème de fonctionnement des institutions et des structures dans notre pays », a indiqué Mamadou Cellou Baldé, coordinateur des fédérations UFDG de l’intérieur chez nos confrères de Fim FM ce lundi, 7 février 2022.
 
À rappeler que le parti de Cellou Dalein Diallo qui était membre du front anti troisième mandat du président Alpha Condé s’est mis à l’écart lorsqu’il a présenté sa candidature à la présidentielle du 18 octobre 2020.   
 
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366 

Articles similaires