,

Cadre de dialogue : Idrissa Chérif (UCG) lance un appel pressant…

Malgré la création d’un nouveau cadre de dialogue par le président de la transition, le fossé de la méfiance se fait de plus en plus sentir entre la junte au pouvoir et certains acteurs sociaux et politiques comme le FNDC, l’UFDG, le RPG Arc-en-ciel et l’UFR. L’ancien ministre Idrissa Chérif, président du parti UGC (Union pour le Changement de la Guinée), appelle à faire tomber ce mur de méfiance et à engager un dialogue.

« Je dirais aux guinéens que rien ne peut s’obtenir tant qu’on n’est pas d’accord. Tout se gagne dans la patience, dans les discussions, dans le dialogue entre nous, dans les concertations. C’est pourquoi j’ai toujours dit, asseyons-nous et engageons le débat. Asseyons-nous et dialoguons. Si nous arrivons à dialoguer, on va se mettre au-dessus de nos passions, accompagner tranquillement l’armée. Ils vont comprendre que leur place c’est dans les casernes mais on ne va pas les effrayer, leur ouvrir des fronts d’attaque, on va les emmener doucement à laisser le pouvoir aux civils afin de rendre ce pays un pays démocratique et réhabiliter l’économie de notre pays », a déclaré Idriss Chérif.

Présentement à Abidjan, capitale ivoirienne, le président de l’UGC a fait ces déclarations dans une interview accordée à un journaliste de Guinee114.Com. A noter qu’Idriss Chérif est également membre de la coalition politique CONAREP (Coalition nationale pour la refondation politique) présidée par l’ancien ministre Siaka Barry.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

00224 622 10 43 78

Articles similaires