,

Cadre de dialogue: l’UFR attend d’être associé par le gouvernement (Goyo Zoumanigui)

Après plusieurs mois de suspension, l’Union des Forces Républicaines (UFR) de Sidya Touré a repris ce samedi 29 octobre 2022 ses assemblées générales hebdomadaires.

En l’absence du président Sidya Touré et du secrétaire général Saïkou Yaya Barry, c’est le vice président Bakary Goyo Zoumanigui qui a présidé la séance en présence des militants fortement mobilisés.
Dans sa communication Goyo Zoumanigui a tout d’abord fait savoir que “cette reprise de leur assemblée générale se tient dans un contexte très difficile en ce sens que le président Sidya Touré est en exil , le secrétaire général Saïkou Yaya Barry est en Tunisie où il a subi une intervention chirurgicale qui l’oblige d’observer une pose de trois mois”.
Abordant le sujet du cadre de dialogue initié par le CNRD, sans tourné au tour du pot, Goyo Zoumanigui au nom du parti a dit: “Le jour où nos souhaits seront pris en compte, nous seront au tour de la table. Mais pour le moment nous observons. Nous sommes à l’attente du gouvernement pour qu’il nous associe au cadre du dialogue car nous devrions nous concerter “.
Alpha Barry 

Articles similaires