Cadre de dialogue: voici le message du président de la COPED après sa rencontre avec le PM

Après le collectif pour une transition démocratique, le Premier ministre (PM) à la tête d’une forte délégation a échangé avec la COPED. Docteur Bernard Goumou et sa suite sont allés écouter les responsables de cette entité pour obtenir leur proposition par rapport à la mise en œuvre du dialogue inter guinéen.

 
Au cours des échanges, cette coalition a exprimé toute sa volonté de prendre part au cadre de dialogue inclusif afin d’apaiser la cité. Docteur Ousmane Kaba, président de cette coalition, s’est confié à la presse au sortir de leur rencontre. 
 
« Nous sommes très ravi que le Premier ministre et les facilitatrices viennent nous rencontrer voir notre alliance la COPED pour nous exprimer sur une transition qui se voudrait apaisée en Guinée. Au nom de mes collègues je suis très content des propos du président de la transition pour que le dialogue soit inclusif parce que chaque partie représente une partie importante de notre pays. Même ceux qui sont encore réticents je veux parler du quatuor que tous soit présents autour de la table parce que nous représentons tous la Guinée. L’autre élément, nous sommes satisfait que nous ayons un chronogramme de 24 mois parce que sa corrobore avec ce que nous avions proposé. Donc nous pensons qu’il y a des grandes chances que chaque coalition participe à l’apaisement dans notre pays. Vous savez la Guinée est traumatisée par la transition de 2009 et je rappelle lorsque nous manquons de sagesse c’est un recul pour le pays. Donc ça nous interpelle aussi car il faut tirer les leçons du passé. Nous devons se donner la main. Ceci dans l’intérêt de tous », a sollicité Docteur Ousmane Kaba par ailleurs président du parti PADES
 
 
MLamine

Articles similaires