,

Caisse Nationale de Sécurité Sociale: le DG, Bakary Sylla à la rencontre des retraités et cadres des antennes préfectorales

Le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), s’est récemment rendu dans plusieurs préfectures du pays à savoir Kankan, Kouroussa, Dabola, Mamou, Kindia et Coyah. Partout, Bakary SYLLA a échangé avec les cadres des antennes préfectorales de la CNSS pour s’enquérir de leur fonctionnement et recueillir les difficultés qui les assaillent.

Les retraités, à travers leurs responsables syndicaux, n’ont pas manqué de saluer les efforts de la nouvelle direction. La digitalisation qui permet de transférer les pensions directement sur les comptes bancaires et mobile money des ayants droit, et le paiement des pensions à temps, sont entre autres les raisons de leur sentiment de satisfaction.

« Nous sommes très satisfaits des prestations de ces nouveaux qui sont venus. On n’a pas de problème, les gens sont payés bien.  Vous avez commencé un projet très important. Il arrivait des pensionnés qui avaient 80 mille ou 85 mille francs, comme vous connaissez, qui se trouvent à 80 ou 100 kilomètres et qui ne venaient plus prendre leur pension. En plus, nous recevons nos pensions à temps et parfois même avec anticipation. L’année prochaine encore nous vous tendons la main (rires) », a déclaré le président des retraités à Mamou.

Profitant de ses échanges avec les retraités, le DG de la CNSS a expliqué sa vision, les réalisations en cours et les perspectives parmi lesquelles figurent, le paiement mensuel des pensions et la revalorisation du montant.

Il a particulièrement demandé aux cadres des antennes visitées de placer les retraités et autres ayants droit, au centre de leurs préoccupations. Pour lui, ces derniers doivent pouvoir accéder à leurs droits dans le respect de leur dignité. Car, c’est le fruit des cotisations qu’ils avaient payées quand ils travaillaient sous le soleil et les autres intempéries.

Caisse Nationale de Sécurité Sociale : le DG, Bakary SYLLA à la rencontre des retraités et cadres des antennes préfectorales

Caisse Nationale de Sécurité Sociale: le DG, Bakary SYLLA à la rencontre des retraités et cadres des antennes préfectorales

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires