Calendrier de reprise des manifestations: Dalein fait d’importantes annonces

Calendrier de reprise des manifestations: Dalein d'importantes annonces

Guinée-On en sait un peu plus sur la détermination du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) à reprendre ses manifestations. Une reprise des hostilités annoncée il y a quelques jours par le chargé des opérations, Sékou Koundouno. 

Dans une interview accordée à nos confrères de Guineenews, Cellou Dalein Diallo confirme les velléités de remonter sur le ring politique tout en annonçant une réunion au cours de laquelle un calendrier pourrait être concocté et communiqué. «On va se retrouver incessamment», annonce le leader de l’UFDG.

En plus de la protestation contre les arrestations massives d’opposants devenues le sport favori du régime de Conakry, Cellou Dalein Diallo rappelle l’autre objectif de ces manifestations projetées. «La position du FNDC est que nous ne reconnaissons ni l’assemblée ni la nouvelle constitution. Et nous sommes en train de travailler pour que les résultats issus de cette mascarade soient annulés. Et que nous reprenions les élections lorsqu’on aura réuni les conditions d’un scrutin équitable, transparent et juste sur la base d’un fichier sincère et consensuel », dit-il à nos confrères de Guineenews.

A noter que le gouvernement a déjà à l’annonce d’une reprise des manifestations tout en prévenant l’opposition qu’il accuse de vouloir organiser des scènes de violences.

Reprise des manifestations du FDNC: le ministère de la Sécurité profère des menaces (Déclaration)
Lire

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)