Campagne électorale : de passage pour N’Zérékoré Cellou Dalein Diallo contemple le pont de Diani, une de ses œuvres

Cellou Dalein Diallo président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée et candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 continue son périple en Guinée Forestière. De passage pour N’Zérékoré, il s’est arrêté sur le pont de Diani qui a été construit par le Général Lansana Conté sur le fleuve du même nom, visiblement content et fier de lui. Selon Cellou Dalein Diallo, ce pont constitue pour lui un lieu de souvenir du Général Lansana Conté, ancien président de la République.

« Ça me fait agréable de s’arrêter sur ce pont. C’est l’un des ouvrages de franchissement réalisé par le général Lansana Conté dont j’ai été le ministre des Travaux Publics. Je suis venu ici avec le général en 1998,  procéder à l’inauguration de la route. Lui et moi sommes venus s’arrêter sur ce pont parce qu’il connaissait bien N’Zérékoré et savait à quel point le bac qui était là était contraignant pour les usagers de la route.  Donc c’est un plaisir et c’est l’occasion pour moi de penser au général Lansana Conté qui était très fier de la réalisation de cette route Kissidougou- N’Zérékoré-Lola et j’en ai assuré la maîtrise d’ouvrages pour le gouvernement. J’ai passé plusieurs nuits dans la base de nuit. Donc c’était bon de s’arrêter ici, de penser au Général Lansana Conté qui a été à l’origine. C’est après ça qu’on a fait le pont sur le Niger à Yirikiri, le pont sur le Niger à Djelibakoro et le pont sur le Tinkisso et le pont sur le Fatala à Boffa parce que le général détestait le bacs », a dit Cellou Dalein.

Après ce pont, le président de l’UFDG s’est aussi arrêté à Koulé, une sous-préfecture de N’Zérékoré pour s’adresser à ses militants venus massivement l’attendre.

Au moment où nous écrivons cet article, le cortège se dirige vers la ville de N’Zérékoré où il doit tenir un grand meeting.

Diop Ramatoulaye

666751610

Articles similaires