CAN 2021: Titi Camara estime que la Guinée n’était pas “prête”

Battu en huitième de finale par les Scorpions de la Gambie, le Sily national de Guinée sort de la CAN avec une victoire, un match nul et deux défaites. Kaba Diawara et ses poulains n’échappent pas aux critiques des supporters visiblement très déçus. Invité de Fim FM ce mardi, Aboubacar Titi Camara, ancien joueur et ex ministre des Sports parle d’une grosse déception pour le peuple de Guinée.

“Je pense que c’est une grosse déception pour le peuple de Guinée surtout pour les gens qui soutiennent Sily national. Vous savez notre élimination n’est pas étonnante, vue, je dirai la prestation que le Sily a fait à cette 33ème édition. Les observateurs avaient tiré la sonnette d’alarme en alertant l’opinion que ça fait des décennies que le football guinéen ne va pas bien. On a vu pendant les préliminaires de la coupe d’Afrique des nations et les éliminatoires de la coupe du monde aussi. C’est vrai que ça fait mal d’accepter cette élimination vue la physionomie du match qu’on a livré hier contre cette équipe gambienne”, a mentionné l’ancien attaquant (numéro 10) du Sily national. 
 
Aboubacar Titi Camara a fait  aussi une analyse de l’ensemble des matchs (3) disputés par le Sily. Quand il y a une bonne prestation, il faut voir dans l’ensemble est-ce qu’avant, pendant et après cette équipe était prête à aller à la conquête de cette coupe d’Afrique des nations? Je dirai non! On a vu les prestations pendant les matchs amicaux avant le début de cette compétition, ça n’a pas rassuré le peuple guinéen et les supporters de Sily national. C’est vrai le premier match contre l’équipe Malawite on avait espoir que la Guinée donne une bonne image. Malheureusement même si on s’est qualifié, on a eu une victoire un but à zéro contre cette équipe qui nous a malmené. Et tout le monde pensait que contre le Sénégal ça allait être un match de référence pour cette équipe. C’est vrai qu’en première mi-temps contre le Sénégal il y a eu satisfaction mais en deuxième mi-temps on a pas senti la sérénité et l’assurance aussi que cette équipe puisse aller plus loin. Malheureusement on est tombé dans nos travers contre le Zimbabwe. J’avais dit à la veille que ce scenario-là ne me plait pas. Parce que le fait que dans votre tête psychologiquement il y a eu un premier match contre le Malawi on a gagné un but à zéro, contre le Sénégal l’un des favoris de cette compétition 0-0. Mais dans l’ensemble du match il y avait de la place contre le Zimbabwe. Ils ont montré encore qu’on ne peut pas compter sur cette équipe”, a expliqué l’ancien ministre des Sports.
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires