,

CAN 2022: des précisions sur les cas Covid dans la délégation guinéenneµ

L’équipe nationale guinéenne a rallié son quartier général à  Bafoussam au Cameroun après deux matchs amicaux disputés avec le Rwanda soldés par une défaite et une victoire. Deux joueurs et deux membres de l’encadrement ont été testés positifs au Covid-19 avant le départ de la délégation pour le Cameroun et sont restés au Rwanda. Le vice-président du CONOR (Comité de normalisation) de la Fédération guinéenne de football, Sega Diallo, a apporté des explications lors d’une intervention chez nos confrères de Djoma média.

«Effectivement, on a eu quelques cas de Covid. Deux joueurs ont été testés positifs. Il s’agit de Seydouba Soumah Konkolé, Michael Dyrestam et deux membres de l’encadrement à savoir : Amadou Diallo l’intendant adjoint et  Kémoko Camara préparateur des gardiens. En plus d’eux, il y a Morlaye Sylla qui n’a pas reçu le résultat de son test Covid simplement parce qu’il y a eu un double-emploi au niveau de son code QR, au niveau de la structure qui s’occupe de la lutte contre le covid. Et donc, à chaque fois qu’on cherchait son résultat on ne l’obtenait pas à l’aéroport. Les autorités ont dissuadé la délégation de voyager avec quelqu’un qui n’a pas de résultat de covid. Ce que nous avons compris. Nous avons donc demandé à Morlaye de retourner à l’hôtel et le lendemain de faire un test covid avant de reprendre l’avion dans les 24 heures qui suivent pour rejoindre l’équipe du côté de Bafoussam», a expliqué Séga Diallo vice-président du CONOR.

A rappeler que le Syli national débutera la CAN le 10 janvier 2022 contre le Malawi avant d’affronter le Sénégal et le Zimbabwe en phase de poule.

Mamadou Macka Diallo

Articles similaires