Le Syli National a souffert mais s’en est bien sorti face au Cameroun. En infériorité numérique, l’équipe guinéenne a accroché le Cameroun (1-1) pour son entrée dans cette Coupe d’Afrique des nations.
La Guinée a bien démarré ce choc face au Cameroun en ouvrant le score grâce à Mohamed Bayo (10’), mais les choses se sont par la suite compliquées pour les hommes de Kaba Diawara. Bousculés par les Lions indomptables, les Guinéens se retranchent dans leur camp et acceptent de subir la domination camerounaise. Ils parviennent à conserver leur avantage jusqu’à la fin de la première période, mais rentrent dans les vestiaires en infériorité numérique. Capitaine du jour, François Kamano est expulsé juste avant la pause après une grosse semelle sur la cheville d’un joueur camerounais (45+3). Les hommes de Song en profitent pour maintenir la pression sur leur adversaire, qui finit par payer.
Bien servi par Nkoudou devant le gardien guinéen, Franck Magri place une tête imparable pour remettre les deux équipes à égalité. Galvanisés par ce but, les Lions continuent de pousser mais ils ne parviendront pas à marquer un autre but. La Guinée repousse leurs nombreuses offensives et parvient à accrocher le nul (1-1). Ce résultat permet au Sénégal, vainqueur de la Gambie (3-0), de rester seul à la tête du groupe C avec 3 points. Le Cameroun et la Guinée sont respectivement deuxième et troisième avec 1 point chacun devant la Gambie, dernière du groupe avec 0 point.