,

CAN 2023 : la Guinée tombe face au Sénégal et termine troisième de son groupe

La défaite de la Guinée face au Sénégal (0-2) ce mardi ne reste pas sans conséquences. Le Syli National va bien jouer les huitièmes mais avec un adversaire un peu plus redoutable puisqu’il termine troisième de son groupe.

Ce sont deux équipes sans pression qui s’affrontaient ce mardi 23 janvier au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro dans le cadre de la troisième journée de la phase de groupes de la CAN 2023. Le Sénégal et la Guinée étaient tous assurés de disputer les huitièmes de finale quelle que soit l’issue de cette rencontre. Le seul enjeu de ce choc entre voisins était la première place du groupe C.

Malgré tout, les deux équipes ont joué avec beaucoup d’engagement, en témoignent les nombreuses fautes commises de part et d’autre, tout en restant méfiantes derrière. Conséquence, la première période a connu plus de fautes que du spectacle. Mais dès le retour des vestiaires, le Sénégal décide de se projeter vers l’avant pour aller chercher l’ouverture du score.

Une stratégie qui a payé après l’heure de jeu lorsque le défenseur Abdoulaye Seck monte plus que tout le monde pour reprendre de la tête un coup franc de Krépin Diatta et mettre son équipe devant (61’). Menée au score, la Guinée décide enfin de sortir pour chercher à revenir dans la partie. Et les Lions de la Téranga en profitent pour faire le break grâce à Iliman Ndiaye en fin du temps réglementaire (90’).

Le Sénégal s’assure donc la première place du groupe C avec 9 points devant le Cameroun, vainqueur de la Gambie (2-3). La Guinée termine parmi les meilleurs troisièmes et affrontera la Guinée Équatoriale en huitièmes de finale. Cette opposition aura lieu dimanche prochain à Abidjan.

Articles similaires