Déjà qualifiée pour la CAN 2023, la Guinée disputait ce samedi, 09 septembre 2023, un match tranquille. Le Syli National se déplaçait à Lilongwe pour affronter le Malawi au compte de la dernière journée des éliminatoires de cette compétition.
Objectif pour Kaba Diawara et ses hommes, remporter la victoire devant les Flammes pour terminer en beauté et rassurer leurs supporters. Mais ce fut une mission impossible pour les coéquipiers de Serhou Guirassy, qui se sont contentés d’un nul décevant (2-2) face à une équipe déjà éliminée de la course à la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.
L’équipe guinéenne avait pourtant montré un air sérieux en seconde période, en marquant deux buts en l’espace de deux minutes. D’une puissante frappe, Aguibou Camara égalise pour le Syli National (56’) et Saïdou Sow permet à son équipe de repasser devant (58’). Mais la Guinée se fait rattraper en toute fin de rencontre (2-2, 88’), ratant l’occasion de convaincre à quelques mois seulement de la CAN 2023, prévue en janvier 2024 en Côte d’Ivoire.
Alpha Diallo