,

CAN 2025: le terrassement des sites lancé pour un stade de 20 mille places et un terrain d’entrainement à Kankan

La caravane de lancement des travaux de terrassement des sites devant abriter les infrastructures prévues pour la CAN 2025, est passée à Kankan. Dans la capitale de la savane guinéenne, un stade de 20 mille places sur une superficie de 50 hectares et un autre terrain d’entrainement seront construits. En compagnie de son collègue en charge de la sécurité en séjour dans la région, le ministre en charge des Sports et président du Comité d’organisation de la CAN (COCAN 2025), a procédé au lancement des travaux à Diankana sous le regard plein d’espoir de la population et des autorités locales.

Pour Madame Germaine Menguè, membre de la délégation du COCAN 2025, « nous devons nous donner la main pour réussir ce mégaprojet dans l’intérêt du peuple de Guinée, dans l’intérêt de la Guinée, surtout pour les jeunes parce que le problème d’accès au travail est assez difficile. Mais avec le projet CAN, vous avez la création d’emplois et aussi c’est un challenge qu’il faut relever ». 

Profitant de cette occasion, les ouvriers ont demandé aux autorités de valoriser la main d’œuvre locale tout au long de la réalisation de ces projets. Selon le ministre de la sécurité et de la protection civile, Bachir Diallo, « en organisant une partie de la CAN ici, ça va transformer Kankan, transformer la Haute Guinée, transformer Diankana et transformer toute la Guinée ». 

Pour sa part, le ministre des Sports et président du COCAN, Lansana Béa Diallo, n’a pas manqué de mentionner l’espoir que ces travaux donnent aux populations. « Je suis très heureux aussi que mon collègue ministre de la Sécurité soit présent, ce qui est un hasard de calendrier, pour lancer ces travaux de terrassement. Ceci donne beaucoup d’espoir à la population. L’objectif est de lancer ces travaux et mettre en place les outils qu’il faut pour lancer les gros travaux qui viendront, je l’espère, d’ici le mois de juin ». 

A noter que cette caravane est déjà passée dans plusieurs villes notamment Boké et Labé. Partout, la délégation a été bien accueillie et a procédé au lancement des travaux de terrassement.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N 4)

622 10 43 78

Articles similaires