Après l’étape de Boké, le ministre des Sports et président du Comité d’Organisation de la CAN 2025, était l’hôte de la population de Labé ce vendredi, 04 mars 2022. Lansana Béa Diallo et sa suite étaient allés lancer les travaux d’aménagement des sites retenus pour abriter des infrastructures dans le cadre de l’organisation par la Guinée de la CAN 2025.
« On va comprendre que notre avenir c’est ici et que pour ça, il faut que nous on vous donne des outils pour que vous puissiez vous stabiliser. Vous avez une chance de pouvoir accueillir des infrastructures et avoir la chance d’avoir des matchs de la CAN qui vont se jouer ici. Cela veut dire quoi ? Cela veut dire qu’on développe des infrastructures, ça veut dire qu’on permet à une jeunesse et à des gens de cette région d’avoir des emplois et de pouvoir travailler », a déclaré le ministre des Sports, Lansana Béa Diallo, président du Comité d’organisation de la CAN 2025.
A Labé, deux stades sont prévus. L’un, de quinze (15 mille) places sur une superficie de 60 hectares à Dara-labé et l’autre, un terrain d’entrainement de mille places, sur 45 hectares. Ce n’est pas tout. A Pita, non loin de là, un autre terrain de mille places est prévu.
« La jeunesse de Daralabé salue ce choix qui va lui permettre d’être bien équipée, d’avoir de fructueux contacts avec l’extérieur », a déclaré le porte-parole de Dara-labé à cette occasion. Visiblement satisfaites, les autorités administratives de Labé n’ont pas manqué d’adresser les sincères remerciements de la population de Labé aux gouvernement à travers le ministre des Sports et à toute la délégation du COCAN.
Des prières et bénédictions ont été formulées pour la réussite de l’organisation du COCAN 2025. La délégation du COCAN poursuit sa tournée à l’intérieur du pays pour procéder aux travaux d’aménagement des sites devant abriter les matchs de cette compétition continentale attendue en Guinée.
Samba Diakité