CAN2025 : les occupants du site devant abriter le Village CAN ont jusqu’au 28 mai prochain, pour quitter les lieux

Fraîchement nommé membre du comité d’organisation de la CAN 2025 (COCAN 2025) et chargé de la sécurité, le général Ansoumane Camara dit Bafoé a fait sa première sortie avec le ministre des Sports, Sanoussy Bantama Sow.

En compagnie du président et d’autres membres du COCAN2025, le Directeur général de la police nationale a visité deux sites retenus dans le cadre de l’organisation de la compétition. Il s’agit du stade du Hafia FC et le site du Village CAN.

Au nom de la délégation, le Général Ansoumane Camara a déclaré : « … c’est pour cela vous me voyez dans la délégation du COCAN dirigée par le ministre d’Etat pour venir non seulement faire la visite des sites, voir le niveau d’avancement du stade d’entraînement des deux équipes qui vont loger ici et voir le site qui est occupé déjà par les vendeurs des véhicules où des étages doivent monter ou des villas pour le village CAN. Donc on est là pour ça. Vous même vous avez entendu ce que le ministre d’Etat a dit. Un préavis les avait été donné. D’ailleurs en leur donnant ici le ministre de l’habitat leur a dit que c’est la propriété privée du ministère des sports et que le moment venu qu’ils devaient quitter. Donc le bail a été fait sur la base de ça. Et on leur avait donné trois mois, ça c’est fini. Ils viennent de plaider puisque nous sommes en plein mois du carême et c’est des Guinéens, c’est des pères de familles ils vivent ici. Le ministre a prorogé encore d’un mois. Donc je crois, vous et nous on se rencontrera ici le 28 mai et à partir du 29 je crois les machines, les gradeurs viendront pour faire les fouilles et les maisons vont déjà commencer à pousser pour le bien de la jeunesse et du sport guinéen », a-t-il expliqué.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires