Ce mercredi, 28 avril 2021, le ministre d’Etat, ministre des sports Sanoussy Bantama Sow et plusieurs membres du COCAN ont visité le stade du Hafia FC situé à Nongo dans la commune de Ratoma (Conakry).
Au terme de cette visite, le ministre des Sports a donné ses impressions. «Je suis très impressionné parce que lorsqu’on remettait ici à Hafia, pour réaliser son stade d’entraînement, beaucoup de personnes ne croyaient pas. Aujourd’hui c’est chose faite, nous sommes fiers. C’est pourquoi d’ailleurs, ce site a été retenu comme terrain d’entraînement lors de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025. C’est pourquoi le comité de pilotage a décidé, à côté, à notre droite, de réaliser un village CAN. Donc les équipes qui seront hébergées dans le village CAN utiliseront le stade Hafia comme terrain d’entraînement. Les travaux ont avancé. D’ailleurs nous sommes sur les travaux de finition. Nous le félicitons et nous espérons que rapidement le village CAN va démarrer pour que les deux édifices poussent ensembles », a mentionné le ministre d’Etat, ministre des Sports qui reste confiant que la CAN 2025 aura bien lieu en Guinée.
« Se poser la question de savoir si la Guinée sera au rendez-vous c’est douter. Et il n’y a pas de doute. C’est sûr, le chef de l’Etat, le Président Alpha Condé a parlé. Le premier ministre Kassory Fofana a parlé devant les députés. Rassurez-vous que la Guinée sera au rendez-vous de la coupe d’Afrique des nations en 2025 », a-t-il martelé.
A signaler que c’est à cette occasion que la presse a été informée de la nomination du Directeur de la police, comme membre de la COCAN, chargé de la sécurité.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366