Candidature d’Alpha Condé: des mouvements de soutien chez Papa Koly

Plusieurs mouvements de soutien ont été reçus ce samedi 05 septembre 2020 par le ministre d’État, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Elhadj Papa Koly Kourouma,  par ailleurs président du Parti GRUP.
C’était pour exprimer leurs adhésions à la CODECC et solliciter son appui dans la campagne électorale pour une victoire de leur candidat commun, Alpha Condé. Parmi ces mouvements de soutien, la Coalition des Jeunes Leaders pour Développement qui réunit en son sein des jeunes entrepreneurs du pays qui a saisi l’occasion pour annoncer officiellement son adhésion au Parti Génération pour la Réconciliation, l’Unité et la Prospérité dirigé par Elhadj Papa Koly Kourouma.
Un choix qui n’est pas fortuit selon le président de la Coalition. « Notre mouvement existe depuis 2006, mais nous n’avons jamais accompagné un homme politique. C’est la première fois que nous soutenons un homme politique. Nous avons choisi Elhadj Papa Koly Kourouma pour plusieurs raisons. Par ce qu’aujourd’hui, il est le seul homme politique qui fait la promotion des jeunes. La preuve, il est aujourd’hui le premier homme politique à présenter un député de 29 ans. Il faut soutenir quelqu’un fait la promotion des jeunes. Il n’a jamais été mêlé à une malversation financière. C’est un entrepreneur. Il avait ses propres moyens avant de faire la politique. C’est pourquoi nous nous inspirons de lui en tant que jeunes entrepreneurs>>, a expliqué Alain Guilémou, pour justifier le choix de la Coalition.
Pour sa part, le ministre d’État, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, président du Parti Génération pour la Réconciliation, l’Unité et la Prospérité,  s’est réjoui du choix porté sur lui. Elhadj Papa Koly Kourouma a ensuite fait une main tendue à ses hôtes. <<Vous êtes venus chez vous. Nous allons créer les conditions pour que vous vous sentez chez vous>>, a-t-il indiqué.
La Coalition des Jeunes leaders pour le Développement sous le label du Parti GRUP va dans les prochains jours signer la charte de la CODECC pour battre campagne en faveur du candidat de la mouvance présidentielle, Alpha Condé.
Mohamed Lamine Bah

Articles similaires