Ce jeudi, 1er octobre 2020, la Coalition des jeunes leaders de Ratoma pour la paix a organisé un grand meeting de sensibilisation au rondpoint de Hamdallaye. Cette cérémonie tenue en présence de l’ambassadeur de la Paix, Elhadj Djériba Diaby, était placée sous le parrainage de l’homme d’affaires, Bakary Diaby, PDG de SOGUIBEC.
Après une minute de silence à la mémoire de ceux qui sont tués lors des manifestations politiques sur l’axe Hamdallaye-Cosa-Cimenterie en particulier et dans la commune de Ratoma en général, tous les discours tenus sont allés dans le sens la promotion de la non-violence et de la mobilisation de la jeunesse de Ratoma et du littoral pour être une sentinelle de la paix dans cette commune de Conakry, réputée être la plus chaude.
Dans son discours, Bakary Diaby accompagné d’une forte délégation, a particulièrement invité ces jeunes à rester derrière l’idéal de paix dans leur commune. Il a profité de l’occasion pour promettre de rester disponible pour accompagner cette coalition à travers d’autres meetings de sensibilisation pour que règnent à Ratoma la paix, la concorde et l’entente entre les jeunes de cette commune qui n’ont que trop souffert.
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)