Dégagement des emprises des routes/Kassory persiste et signe «Il y a eu des erreurs», le gouvernement va rembourser…

Conakry-ce mercredi, 21 avril 2021, le Premier ministre, Kassory Fofana, était l’invité de nos confrères de Djoma médias dans l’émission « On refait le monde ». Le locataire du palais de la colombe est revenu sur les opérations de déguerpissement quelques semaines après ses propos polémiques sur le sujet. Lui qui avait laissé savoir que l’ordre de casser les maisons ne vient ni de lui du président de la République.

D’entrée de jeu, Kassory réitère et explique ses propos selon lesquels les instructions qui ont été données étaient de dégager les emprises des routes pour « des raisons de politiques publiques », mais pas de casser les maisons notamment dans les quartiers. « L’erreur est humaine, il y a eu des erreurs dans la scène de commandement. Ce qui est important, c’est notre engagement en tant que gouvernement de réparer les fautes commises et de sanctionner les auteurs des fautes commises. Vous avez pu remarquer que ce qui a été dit à l’Assemblée est réel parce que ça été confirmé par le gouvernement. On a donné les instructions pour dégager les emprises », a expliqué le Premier ministre.
Et d’ajouter: « Ce qui est important, encore une fois, le gouvernement s’engage à rembourser ceux qui ont subi des tords. Le gouvernement regrette les erreurs commises et qui ne viennent ni du Président de la République ni de moi-même…Nous prendrons les mesures pour rembourser ceux qui ont eu les biens cassés injustement ».
Selon Kassory, l’indemnisation concerne même ceux qui étaient sur les emprises des routes, à conditions que ceux-ci détiennent des titres de propriété.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires