CBA (Coyah): quatre personnes périssent dans un incendie

Quatre membres d’une même famille ont perdu la vie dans l’incendie de leur maison, très tôt ce mardi à Kountia, secteur CBA dans la sous-préfecture de Manéah, préfecture de Coyah. Il s’agit de Mamadou Aliou Sow, le père de la famille et ses trois enfants dont une fille.

Les victimes ont été cernées par les flammes. Ce qui a empêché les voisins de les secourir. Ces derniers ont été obligés de casser les murs du bâtiment afin de sortir les corps.

La mère de famille, seule survivante de ce drame, a été admise d’urgence à l’hôpital.

Saliou Sow, fils du défunt, a été le premier témoin de ce drame. Il était dans une autre maison en face de celle qui a pris feu. Il dit avoir vu la fumée sortir de la maison. C’est ainsi qu’il est venu tenter d’ouvrir la porte mais en vain. Les fauteuils avaient déjà pris feu. L’armoire est tombée, puis le plafond.

« Les deux enfants étaient autour de mon papa. Je les ai entendus dire de sortir et mon papa a dit qu’ils ne le pouvaient pas. Il y avait trop de fumée », explique Saliou Sow.

Si les autres victimes sont mortes par suffocation, la fille, elle, a été profondément touchée par le feu, selon un témoin qui explique que le matelas où elle était couchée brûlait pendant que le plafond était sur elle.

Au moment où nous écrivions ces quelques lignes, on signalait la présence des autorités locales sur les lieux du drame. La gendarmerie était en train de faire son constat. Et la famille en attente de la restitution des corps afin de procéder à leur inhumation.

Diop Ramatoulaye

666751610

Articles similaires