La République de Guinée célèbre ce dimanche 02 octobre, la soixante-quatrième année de son accession à l’indépendance. Pour jouer sa partition dans le cadre de la célébration de cette fête, la Cellule Balai Citoyen de Guinée entend organiser un panel d’échanges avec les différentes couches du pays. L’annonce a été faite ce vendredi 30 septembre 2022 par son administrateur général François Kolié lors d’une conférence de presse.
À cette rencontre avec les hommes de médias, François Kolié a indiqué que la célébration du 02 octobre prochain par son organisation « se fixe pour objectif d’inciter les uns et les autres autour des réflexions allant dans le sens de la promotion de la paix et de la quiétude sociale».
« Nous avons décidé de célébrer l’anniversaire de notre pays sous des thématiques précises. Ce jour, nous parlerons des défis et enjeux liés au processus de développement de la Guinée tant sur le plan politique, économique et social », a expliqué François Kolié.
«Des jeunes échangerons avec des juristes, des enseignants chercheurs et des experts électoraux sur des questions liées à la politique, à l’économie et aux institutions », a ajouté l’Administrateur général de la Cellule Balai Citoyen de Guinée.
Alpha Barry