Célébration du centenaire d’El hadj Biro Diallo: El hadj Sans loi décrit “un homme de valeurs”

Une conférence de presse a été organisée ce lundi 24 janvier 2022, à Conakry, par la Fondation Boubacar Biro Diallo pour le mérite, à l’occasion de la célébration du centenaire de cet ancien président de l’assemblée nationale. 

Elhadj Ousmane Baldé dit Sans loi, un des animateurs de la conférence de presse, a indiqué qu’El Biro est un homme exemplaire. El Biro Diallo, dans certaines appréciations, El Boubacar Biro Diallo peut-être personne difficile. Certes difficile dans ses relations avec les uns et les autres, mais pourquoi aussi difficile? C’est parce qu’il ne défend que la vérité, la justice avec lui-même, avec sa famille,  avec les autres. Et ceci peut-être considéré pour certains, un homme pas accommodant, puisque juste de valeurs; de justice, de vérité qu’il défend, et l’a fait depuis”, a expliqué  Sans Loi.
Dans son discours de circonstance, Kadiatou Biro Diallo, fille de El Boubacar Biro Diallo a souligné que son papa est un homme qui ne défend que la vérité. 
 
A l’occasion de cette fête anniversaire de l’ancien président du parlement guinéen,  beaucoup d’autres activités sont programmées à Mamou, sa préfecture natale.
Le 28 janvier aura lieu lieu une lecture du Saint Coran est des bénédictions. Le 29 janvier, après sa biographie, suivra le lancement de la fondation “Elhadj Boubacar  Biro Diallo pour le mérite.” En fin, se jouera à Kourou, son village natale, un match de Gala.
 
Souleymane Bah pour Guinee114.com 
621 20 91 91 

Articles similaires