Prenant part à l’Assemblée générale de l’UFDG ce samedi 24 septembre 2022, l’ancien député uninominal de Labé Cellou Baldé a lancé un message fort aux leaders politiques réputés être proches du CNRD.
Prenant exemple à certains acteurs politiques en détention à la maison centrale par la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières CRIEF pour des faits présumés de détournement de fonds, ce membre du bureau politique nationale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée UFDG a dit que » tous les politiciens qui nagent dans les zones troubles à côté du CNRD répondront de leurs actes ».
« Aux politiciens qui nagent dans les zones troubles, qui veulent utiliser le CNRD, qui veulent utiliser la transition pour se faire des richesses, des milliards pour préparer une carrière politique sachez que le peuple de Guinée est le seul arbitre. Le peuple vous voit, il vous observe. Amassez l’argent, mobilisez les milliards mais à l’issue de la transition vous n’allez pas le bouffer tranquillement, vous rendrez des comptes de la même manière que la CRIEF est en train de demander des comptes à ceux qui ont géré hier. Le peuple constant et déterminé de Guinée vous demandera des comptes. Vous n’allez pas vous enrichir illégalement, créer des partis politiques, vous êtes tapis dans l’ombre en utilisant la transition en pensant pouvoir vous positionner demain. Ça ne marchera pas et le peuple vous mettra à votre place. Cellou Dalein Diallo sera bientôt en Guinée pour participer à l’élection présidentielle, législatives, et communales« , a-t-il prévenu.
Alpha Barry