Cellou Dalein à Mamou : « nous vous demandons le calme, vous n’êtes pas seuls»

Après le meeting avorté  dans la région de la Haute Guinée en fin de semaine dernière, c’est la ville carrefour qui a accueilli le candidat de l’alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD), ce mardi 13 octobre 2020.

C’est au stade Mikael Diakité sis au quartier Almamya Dimez que militants et sympathisants se sont donnés rendez-vous. Là, c’est une foule compacte qui a accueilli le président de l’union des forces démocratique de Guinée (UFDG).

Dans son discours de bienvenue, le secrétaire fédéral de l’union des forces démocratique de Guinée à Mamou, Mamadou Madjou Diallo  a fustigé le comportement de ceux qui ont barré la route à Elhadj Cellou et sa délégation.

En revanche, il a  rassuré le candidat de l’ANAD que Mamou est déterminé à l’accompagner  jusqu’à la victoire finale. Sans oublier de remercier les militants et sympathisants qui ont réservés un accueil sans précédent à leur champion.

Pour sa part, Etienne Soropogui est revenu sur l’étape de la Guinée forestière. « Nous sommes allés en Forêt, les citoyens nous ont dit c’est Cellou. Ils nous ont confié qu’ils souffrent énormément. Alpha condé les a trahi. Les adversaires sont paniqués. Cette fois Cellou sera à Sekhoutouréyah. Il faut sécuriser vos voix. Dans la soirée du 18 octobre, Alpha Condé doit appeler Elhadj Cellou Dalein pour le féliciter pour sa victoire », a-t-il ajouté.

«Merci Mamou. Vous été capable d’accueillir. Mamou a payé un lourd tribu dans la lutte contre le troisième mandat. La plus part des maires ont été arrêtés. Votre fédéral et le président de la section motard ont été poussés à vivre un grand moment dans la clandestinité », a quant à lui rappelé le président de l’union des forces démocratiques de Guinée.

 

Parlant de l’élection présidentielle,  le candidat de l’ANAD a tout d’abord appelé au calme. « Nous vous demandons le calme. Vous n’êtes pas seul.  Il ne reste à Alpha Condé que quelques jours à la Présidence. Il faut qu’on fasse tout pour sécuriser nos voix. Alpha Condé n’a pas de votant mais il a des fraudeurs. Il a acheté cent mille sacs de riz pour acheter vos consciences. Je sais que vous n’allez jamais vous laisser faire. L’héritage d’Alpha, nous allons la nettoyer en réconcilient les Guinéens. Nous allons faire de notre priorité l’emploi des jeunes. Nous mettrons l’accent sur la formation. Nous allons continuer à moderniser nos infrastructures, l’élevage et l’agriculture », a lancé le président de l’UFDG.

 

Mamadou Alpha SORYAH 

620 30 42 42

 

Articles similaires