Comme indiqué, Cellou Dalein Diallo a bénéficié d’un accueil triomphal ce mercredi 14 octobre à Kindia. Le leader de l’UFDG s’est exprimé face à certaines manœuvres du pouvoir en place.
Selon lui, Alpha Condé, candidat à sa propre succession, est en train de distribuer cent mille sacs de riz dans le pays. L’opposant s’est dit rassuré que Kindia aura sa part. Mais Cellou Dalein Diallo a demandé à ses militants de bouffer le riz et de sanctionner Alpha Condé dans les urnes le 18 octobre prochain.
« Il ne s’agit pas comme fait Alpha Condé de distribuer du riz à la veille des élections. Non, l’UFDG ne fera pas ça. On aidera chacun, par son travail, à trouver du riz de façon durable. Vous savez, Alpha Condé vient d’acheter 100 mille sacs de riz. Kindia, vous allez avoir votre part. Prenez ce riz, mangez-le puisque vous en avez besoin et parce que c’est l’argent public, mais ne sacrifiez pas six ans de la vie de notre peuple pour un sac de riz. Ce n’est pas de ça dont vous avez besoin, recevoir du poisson et du riz à la veille des élections. Vous avez besoin d’avoir des activités génératrices de revenus pour que, par vos propres revenus, vous puissiez vivre dignement, faire vivre votre famille au lieu de faire du mandianladji. Ce n’est pas de ça dont les Guinéens ont besoin », a déclaré Cellou Dalein Diallo.
Économiste chevronné, connaisseur parfait des Travaux publics, Cellou Dalein Diallo a promis de construire la route Coyah-Kindia, Kindia-Télémélé et tant d’autres ouvrages de franchissement dès son premier mandat à la tête du pays.
Diop Ramatoulaye envoyée spéciale depuis Kindia.