Après la publication du décret de nomination d’Ousmane Gaoual Diallo, membre du bureau politique national de l’UFDG (union des forces démocratiques de Guinée) au poste de ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’aménagement du territoire, les langues se délient et parlent de représentant du parti de Cellou Dalein Diallo dans le gouvernement de la transition. Celui-ci n’a pas tardé à préciser.
En effet, d’après Cellou Dalein Diallo, l’UFDG n’a pas été consulté sur la nomination de son directeur de communication. « J’ai été informé, ce vendredi matin, par Ousmane Gaoual Diallo, de sa nomination dans le Gouvernement de Transition au poste de Ministre de l’Urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire. En retour, je lui ai adressé mes félicitations et lui ai souhaité bonne chance.
Il importe de préciser que l’UFDG n’a pas été consultée ou informée au préalable de cette nomination.
Ceci dit, je souhaite plein succès à Ousmane Gaoual et au gouvernement de transition dans sa noble mission d’organiser, dans la paix, le retour de notre pays à l’ordre constitutionnel », a t-il écrit sur sa page Facebook.
Diop Ramatoulaye
666751610